| Compétences ORALES | |||||||||||
| Compréhension de l'oral | en classe | famille | loisirs | goûts | propositions | FFA sentiments |
Interview chanteurs | ||||
| 2.1 comprendre ce qui est dit pour réaliser une tâche | ![]() |
||||||||||
|
2.2 comprendre des expressions de la vie de tous les jours |
![]() |
||||||||||
| 2.3 comprendre des questions simples que l'on me pose | ![]() |
![]() |
|||||||||
| 2.4 comprendre des indications chiffrées | ![]() |
||||||||||
| 2.5 repérer des infos dans de brefs récits ou des descriptions | |||||||||||
| 2.6 comprendre un message simple enregistré | |||||||||||
| 2.7 comprendre d'autres documents sonores | ![]() |
||||||||||
| Expression orale en interaction | voca classe | famille | loisirs | goûts | préparation arrivée corres propositions | ||||||
| 1.1 communiquer en société | ![]() |
||||||||||
| 1.2 donner ou de demander à quelqu'un des informations | ![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
| 1.3 dévoiler ma personnalité | |||||||||||
| 1.4 épeler un mot ou un sigle | ![]() |
||||||||||
| 1.5 proposer, ordonner ou réagir à des propositions | ![]() |
||||||||||
| Expression orale en continu | identité | famille | loisirs | goûts | FFA sentiments |
||||||
| 3.1 donner des informations sur moi-même et qn d'autre | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
| 3.2 donner des informations ou décrire (météo, lieux..) | |||||||||||
| 3.3 raconter un projet | |||||||||||
| 3.4 relater un événement passé ou présent (fête, sortie...) | ![]() |
||||||||||
| 3.5 Justifier mes choix et donner des explications | ![]() |
||||||||||
| 3.6 reproduire un énoncé oral | ![]() |
||||||||||
| 3.7 lire de façon expressive un texte | ![]() |
||||||||||
| Compétences ECRITES | |||||||||||
| Compréhension de l'écrit | Wasserburg | loisirs | |||||||||
| 4.1 lire ce qui est écrit pour réaliser une tâche | |||||||||||
| 4.2 comprendre un message écrit et bref sur un sujet familier | ![]() |
||||||||||
| 4.3 trouver un renseignement dans des documents simples et courants | ![]() |
||||||||||
| 4.4 comprendre des panneaux ou des affiches pour m'orienter | |||||||||||
| 4.5 repérer le sens général d'un texte | |||||||||||
| Expression écrite | se présenter | Wasserburg | propositions | FFA | |||||||
| 5.1 écrire ou répondre à un courrier | ![]() |
![]() |
|||||||||
| 5.2 renseigner un questionnaire | ![]() |
![]() |
|||||||||
| 5.3 relater une sortie, une fête, un événement réel ou imaginaire | ![]() |
||||||||||
| 5.4 décrire qn ou qc | |||||||||||
| 5.5 copier le
cours |
![]() |
||||||||||
| 5.6 copier sous la dictée | |||||||||||