| Tu
peux grâce aux smileys savoir où tu en es, si tu imprimes ce tableau et
voir pendant l'année les progrès que tu as faits et les points qu'il te
reste à travailler pour atteindre le niveau demandé. Pour se faire, tu peux faire les exercices proposés à gauche du tableau sur les points que tu ne maitrises pas encore. Das schaffst du schon!
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
|
1
|
Je suis capable de comprendre ce qui est dit pour réaliser
une tâche:
|
||||
| A1 | comprendre des consignes de classe | ![]() l'injonction dont l'impératif, les adjectifs possessif le comparatif de supériorité |
|||
| A2 | comprendre des
recommandations données dans la rue ou à la maison |
![]() |
|||
| comprendre des indications lorsque je joue à un jeu de société | ![]() können, wollen, müssen, sollen |
||||
| 2 | Je suis capable de comprendre des expressions de la vie de tous les jours: | ||||
| A1 | salutations, au revoir | ![]() |
|||
| invitation | ![]() |
||||
| acceptation, refus | ![]() |
||||
| accord, désaccord | ![]() |
||||
| remerciements | ![]() |
||||
| excuses, demandes | ![]() |
||||
| souhaits (pour une fête, un anniversaire...) | ![]() |
||||
| félicitations | GRATULIERE! | ||||
| exclamations | ![]() |
||||
| 3 | Je suis capable de comprendre des questions simples que l'on me pose sur: | ||||
| A1 | moi-même | ICH place du verbe dans une question, le présent de l'indicatif des verbes courants et haben et sein |
|||
| ma famille ou celle d'une autre personne |
![]() le pluriel des noms, la négation, les adjectifs possessifs |
||||
| mes goûts | ![]() mögen, gern / lieber |
||||
| ma santé | ![]() |
||||
| A2 | mes sentiments | ![]() ![]() |
|||
| 4 | Je suis capable de comprendre des indications chiffrées: | ||||
| A1 | nombres | ![]() |
|||
| numéros de téléphone | 0-0-4-9-2-5-1 ...un par un |
||||
| heures | ![]() |
||||
| dates | ![]() |
||||
| âge | ![]() |
||||
| prix | ![]() |
||||
| 5 | Je suis capable de repérer dans de brefs récits ou des descriptions: | ||||
A2 |
des personnages | ||||
| des lieux | ![]() |
||||
| des moments | ![]() |
||||
| 6 | Je suis capable de comprendre un message simple enregistré: | ||||
| A1/A2 | annonce dans un grand magasin ou dans une gare |
![]() |
|||
| message sur un répondeur |
![]() |
||||
| 7 | Je suis capable de repérer et prélever les informations demandées dans une courte séquence: (publicité, interview de stars...) |
||||
| A2 | à la radio | ![]() |
|||
| à la télévision | ![]() |
||||
| 8 | Je connais et je suis capable de comprendre d'autres documents sonores: | ||||
| A1/A2 | des comptines, poèmes, devinettes, chants | ![]() |
|||
| des proverbes | ![]() |
||||